[Review] Lalalab, ex Polagram, pour imprimer vos jolies photos

A force de mitrailler à tout va avec les appareils photos numériques et/ou téléphones portables, on se retrouve souvent avec des dossiers remplis de photos qu'on procrastine d'imprimer ou qu'on oublie tout court. Le format numérique a certes ses avantages : ça se partage facilement sur les réseaux sociaux ou par mail et ça ne prend pas la poussière... Qui voudrait d'ailleurs revoir ses photos de beuverie sous format papier ? 

Les souvenirs, c'est important surtout les bons. Leur donner forme est ma manière de les prolonger, de leur redonner vie... Et puis les accrocher au mur ou en faire un album un peu personnalisé permet agréablement d'occuper ses dix doigts.

Faire développer des photos numériques pouvait être quelque peu fastidieux mais entre deux certains ont eu la bonne idée de concevoir des applications. Je me suis donc laissée tenter par Polagram, désormais dénommée Lalalabpour mes photos du Japon. 

Après un premier essai avec mes photos Instagram, j'ai testé avec celles que j'ai prise avec feu mon bridge.


Lalalab, pour les photos Instagram, ça donne :



Je suis assez satisfaite de ces photos. Le vrai format polaroïd est plus petit mais cela leur donne quand même un certain style imprimées sur du 12x10 cm. Les photos nettes ressortent assez bien. Les plus floues, moins mais cela n'est guère étonnant. A noter que j'utilise les filtres VSOCAM à la place de ceux d'instagram. 


Et pour vos photos "normales", ça peut aussi donner :


Pareil pour les photos prises avec mon bridge, les couleurs ressortent bien et le format 9x13 cm est assez sympa pour les albums photos. J'aime moins la découpe. Je rajouterai probablement une bordure pour mes prochaines impressions.


Quant à l'appli :

Elle est simple à utiliser : on choisit le support, le format puis les photos. Il est possible de retoucher les photos avant de les envoyer toujours via l'application mais le bémol est que l'appli' plante fréquemment au moment où il faut valider la modification (je ne sais pas si c'est dû à leur dernière mise à jour ou si c'est mon vieil Ipad qui supporte pas).

Une dernière vérification, on paye et il ne reste plus qu'à attendre la livraison. "Attendre" est un bien grand : en moins de 3 jours, les photos sont dans votre boîte-aux-lettres.


Pour résumer :

  • Parmi les " + " : la simplicité de l'application et la rapidité de l'impression et de la livraison.
  • Parmi les " - " : le peu de choix dans les formats de tirage et le rapport qualité/prix est correct mais pourrait être meilleur, cela vaudrait mieux le coup si vous bénéficiez d'une promotion.


***


D'ailleurs, si vous souhaitez que je vous parraine pour bénéficier d'une réduction de 5 euros, voici mon code :

 PGWDV183 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

[Otome kei] A la recherche d'une définition

[Review] Moshi, moshi ? La Maison du Mochi ?

[Otome kei] Yuko Higuchi, entre creepy et kawaii